Comment investir dans l’achat d’une montre Rolex d’occasion ?
Cela fait plusieurs années que vous rêvez d’avoir une montre Rolex ? Pour manque de budget, il est possible d’obtenir une montre certifiée sur le marché d’occasion avec un achat disponible de suite. D’ailleurs, vous pouvez trouver des modèles retirés depuis longtemps de la production. En effet, il existe un large choix, ce qui vous permet de réaliser vos rêves. Alors qu’est-ce qui vous retient encore ? Si vous êtes encore sceptique à l’idée d’investir dans l’achat d’une montre Rolex d’occasion, cet article, vous convient.
Plan de l'article
Conseils pour choisir un vendeur fiable pour éviter les contrefaçons
Sur le marché, les contrefaçons sont nombreuses lorsqu’on parle d’une montre de marque, en particulier le Rolex. Pour ne pas se tromper, recherchez les vendeurs réputés comme les concessionnaires certifiés ou les enchères. Ceux qui ont l’habitude de faire des achats en ligne peuvent aussi choisir cette alternative pour acheter une montre rolex occasion.
A lire également : Le noeud papillon en bois : un accessoire élégant et intemporel
Normalement, les clients peuvent réclamer les documents complets comme :
- Le papier d’authenticité
- Le numéro de série
- L’historique de la montre
Dans certains cas, faire appel à un professionnel peut être utile pour donner son expertise. Évitez à tout prix les offres alléchantes et soyez curieux sur son origine, car ce sont des détails essentiels.
Lire également : Coupe homme dégradé bas à blanc : tendances et conseils de style 2023
Critères pour choisir sa montre Rolex d’occasion
En général, une montre Rolex d’occasion est vendue avec une boîte d’origine. C’est surtout le cas pour les montres qui ont moins de 10 ans. De ce fait, le vendeur doit fournir :
- Un certificat d’origine
- Un certificat de garantie
- Une facture d’achat
- Un manuel d’utilisation
Avec beaucoup de chance, vous pourrez obtenir les pièces complémentaires telles que les maillons ou le bracelet de rechange. Bien sûr, c’est rare que les vendeurs disposent de tous ces accessoires. Par contre, on peut trouver une montre Rolex qui date de 20 ans voire 50 ans, mais ce sont les collectionneurs qui s’y intéressent le plus.
Comment évaluer une montre Rolex d’occasion ?
Pour évaluer la valeur de cette montre d’occasion, il faut vérifier son état. En effet, c’est l’un des critères clé pour estimer à combien il faut investir. Si l’état est excellent, on doit s’attendre à un prix élevé. De ce fait, vérifiez la composition de la Rolex en visualisant de près :
- La lunette
- Le verre
- Le boîtier
- Le bracelet
Si elle date de plusieurs années, vous pouvez apercevoir des signes d’usure qui ne devraient pas affecter la valeur. Soyez attentif sur les rayures ou les dommages, car ce sont des éléments importants.
Modèles Rolex les plus populaires sur le marché de l’occasion
Sur le marché de l’occasion, nous avons plusieurs modèles populaires, tels que la Rolex :
- Submariner 126610LN : la dernière version qui a été lancée en 2020 lors de la 65e anniversaire de cette collection ;
- Submariner 116610LV : aussi connue sous le nom de Hulk, cette montre a été introduite en 2010 avec son boîtier inoxydable ;
- Daytona 116500LN : la montre chronographe qui existe depuis 2016 sous une version plus moderne ;
- Sea-Dweller Deepsea Blue James Cameron : lancée en 2014 et adaptée pour les plongées.
Comment assurer la transaction ? Quelle méthode paiement choisir ?
C’est vrai qu’aujourd’hui, l’achat d’un quelconque article exige une grande vigilance. Voilà pourquoi on recommande d’acheter sur un site certifié en suivant les étapes de la transaction. Si un particulier propose une montre Rolex, vous pouvez faire appel à un expert et donnez rendez-vous au vendeur.
Conseils pour entretenir et réparer une montre Rolex d’occasion
Une montre Rolex ne nécessite aucun entretien particulier, car il suffit d’utiliser un tissu en microfibre pour le nettoyage. Pour la réparation, il est inutile de s’y mettre, seul un horloger spécifique a les compétences nécessaires.