Où faire les bilans à Bruxelles ?
Les choux de Bruxelles rôtis croustillants n’ont pas besoin d’embellissement, ils sont délicieux tels quels. Mais j’aime bien ajouter un soupçon de vinaigre balsamique et un filet de miel avant de servir pour équilibrer l’amertume des pousses et donner vie aux saveurs. FaiTES-en plus – il est difficile d’arrêter de manger !
Plan de l'article
Ce dont vous aurez besoin
A lire en complément : Quels sont les bienfaits de la flottaison pour se détendre ?
Lorsque vous sélectionnez des choux de Bruxelles, recherchez des têtes fermes et vert vif avec des feuilles bien tassées. Si vous avez le choix entre de grands ou de petits choux de Bruxelles, optez pour les plus gros. Alors que les petits choux de Bruxelles sont un peu plus sucrés et plus tendres, ils cuisent trop rapidement et ne brunissent pas aussi bien.
A lire en complément : Michèle Garcia : une icône du cinéma français
Comment faire des choux de Bruxelles rôtis avec du vinaigre balsamique et du miel
Commencez par égrapper et réduire de moitié les choux de Bruxelles. Si vous avez des pousses très grosses, coupez-les en quartiers. Ils doivent tous être coupés à peu près à la même taille pour assurer une cuisson uniforme.
Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium, mélanger le les choux de Bruxelles coupés en deux avec 2 cuillères à soupe d’huile, le sel et le poivre. Rôtir en remuant une fois à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés, environ 20 minutes.
Verser le reste de la cuillère à soupe d’huile, le vinaigre balsamique et le miel sur les choux de Bruxelles rôtis ; remuer pour bien les enrober.
Goûter et rectifier l’assaisonnement, si nécessaire, puis servir.
Vous pourriez également aimer
- Gratin de choux de Bruxelles
- Choux de Bruxelles rôtis avec bacon, pacanes et sirop d’érable
- Salade de choux de Bruxelles aux pommes, noix et parmesan
- Carottes rôties au thym