Comment perdre du ventre rapidement et naturellement ?

Une taille plus mince, un ventre plat, un corps plus sain et un risque réduit de maladies chroniques commencent dès aujourd’hui avec ces conseils santé pour perdre de la graisse du ventre qui sont soutenus par la science.

Soyons réalistes : ce milieu de guimauve n’est pas là du jour au lendemain. Les journées stressantes au bureau, les repas trop tricheurs ou la recherche d’excuses pour sauter une journée, une semaine ou un mois d’entraînement rendent facile les kilos en trop et rendent difficile de les enlever.

Lire également : Quels pantalons en 2021 ?

Regarder ce surplus de déchets s’additionner autour de votre ventre augmente votre risque de maladie cardiaque, de diabète et de décès prématuré. Heureusement, perdre du poids et de la graisse du ventre ne prend pas une éternité.

Voici 22 conseils efficaces et sans régime pour perdre de la graisse du ventre rapidement et naturellement.

A voir aussi : Pourquoi offrir des boutons de manchette personnalisés ?

1 Commencez votre journée tôt

Ne laissez pas des heures supplémentaires vous prélasser dans votre lit entre vous et un ventre plus plat. Bien que dormir suffisamment puisse aider à stimuler votre taux métabolique, dormir peut annuler tout avantage que vous pourriez apprécier en attrapant quelques clins d’œil supplémentaires. Une étude sur l’obésité révèle que les dormeurs tardifs qui ont passé 10 h 45 du matin ont mangé près de 250 calories de plus au cours de la journée, malgré la moitié de la consommation de fruits et de légumes que leurs homologues aux lève-tôt. Pire encore, ils se sont étouffés avec plus de fast-food salé, sucré et chargé de gras trans que ceux qui se sont réveillés plus tôt. Si vous sortez tôt de la maison, vous aurez droit à un regain métabolique supplémentaire ; des chercheurs de l’Université Northwestern ont découvert que les personnes exposées à une courte période de soleil tôt le matin avaient un IMC inférieur à celui de leurs homologues au réveil tardif.

2 Mangez plus de baies riches en antioxydants

Au lieu de satisfaire votre gourmandise avec un peu de sucre raffiné, tournez-vous vers des baies et profitez d’un tour de taille plus mince en un rien de temps sans faire d’exercice. Les baies sont riches en antioxydants, ce qui peut aider à réduire l’inflammation dans tout le corps, et des recherches de l’Université du Michigan révèlent que les rats ayant suivi un régime riche en cerises ont rasé une proportion importante de leur graisse abdominale par rapport à un groupe témoin. Des baies comme les fraises, les framboises, les myrtilles et les mûres sont également chargés de resvératrol, un pigment antioxydant qui a été associé à une réduction de la graisse du ventre et à un risque réduit de démence, pour démarrer.

3 Évitez les gras trans et les huiles hydrogénées

Ces gras trans de votre menu se cachent à la vue et sabotent vos plans de ventre maigre chaque fois que vous les mangez. Si un produit alimentaire indique qu’il contient des huiles partiellement hydrogénées, vous consommez des gras trans, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiaque, d’hypercholestérolémie et d’obésité à chaque bouchée. En fait, une recherche menée à la Wake Forest University révèle que les singes dont le régime alimentaire contenait huit pour cent de gras trans ont augmenté leur graisse corporelle de 7,2 pour cent au cours d’une étude de six ans, tandis que ceux qui ont mangé des graisses monoinsaturées n’ont gagné qu’une fraction de cette quantité. Au lieu de laisser les gras trans nocifs occuper de la place dans votre menu, faites le plein de ces graisses saines.

4 Passez au pain germé

Bien que l’on suppose souvent que le pain est interdit lorsque vous essayez de perdre de la graisse du ventre, le bon pain peut en fait accélérer le processus. Passer au pain germé peut aider les amateurs de glucides désireux d’obtenir leur dose sans augmenter la taille de la ceinture, grâce à la teneur en inuline des grains germés. Les résultats d’une étude publiée dans Nutrition & Metabolism révèlent que les sujets prédiabétiques dont le régime était complété par de l’inuline ont rasé plus de graisse du ventre et de poids total que ceux dont les plans de repas ne contiennent pas cette fibre prébiotique saine.

5 Poids de levage

Est-ce que tu soulèvent au moins, frère ? Si vous voulez vraiment vous débarrasser rapidement de cette graisse du ventre, l’entraînement en résistance pourrait être la clé. Une étude de la Harvard School of Public Health a révélé que l’ajout de la musculation aux entraînements des sujets adultes masculins réduisait considérablement leur risque d’obésité abdominale sur une période d’étude de plusieurs années, bien que le fait de faire la même quantité de cardio n’ait pas eu un tel effet. Des recherches de l’Université du Maryland ont même révélé que seulement 16 semaines de musculation ont stimulé les participants à l’étude. taux métaboliques d’un énorme 7,7 pour cent, ce qui facilite l’évacuation de ces centimètres supplémentaires autour de votre milieu.

6 Arrêtez d’ajouter des édulcorants à vos aliments et boissons

Alors que de nombreuses personnes se tournent vers les édulcorants artificiels dans une tentative malavisée de se blanchir la taille, ces faux sucres sont susceptibles d’avoir l’effet inverse. Selon les chercheurs de Yale, les édulcorants artificiels sont en fait liés à un risque accru d’obésité abdominale et de prise de poids, peut-être parce qu’ils peuvent déclencher des envies de choses réelles et augmenter les niveaux d’insuline de la même manière que le vrai sucre.

CONNEXES  : Des recettes sans sucre ajouté que vous aurez vraiment hâte de manger.

7 Mangez plus de fibres

Le secret d’un ventre plus mince en un rien de temps ? Beaucoup de fibres dans votre alimentation. Bien que de nombreuses personnes répugnent à ajouter des glucides à leur alimentation lorsqu’elles essaient de perdre du poids, l’ajout des bons aliments riches en fibres peut vous aider à réduire la graisse du ventre rapidement.

Voici des aliments riches en fibres que vous devriez manger pour perdre de la graisse gastrique rapidement :

  • Haricots, pois et lentilles
  • Noix et graines
  • Baies
  • Squash
  • Brocoli
  • Grains entiers

En fait, des chercheurs du Wake Forest Baptist Medical Center ont découvert que chaque augmentation quotidienne de 10 grammes de fibres solubles était associée à une diminution de 3,7 pour cent des graisses viscérales dangereuses sur cinq ans. Ceux qui étaient actifs sont devenus encore plus maigres, rasant deux fois plus de graisse en même temps. Pour commencer à abandonner cet excès de graisse abdominale dès aujourd’hui, ajoutez les meilleurs aliments riches en fibres à votre menu !

8 Remplacez le ketchup par de la salsa

Bien sûr, le ketchup est savoureux, mais c’est aussi un sérieux saboteur quand il s’agit de vos efforts de perte de poids. Le ketchup est riche en sucre (jusqu’à quatre grammes par cuillère à soupe) et présente peu de ressemblance nutritionnelle avec le fruit dont il est dérivé. Heureusement, remplacer votre ketchup par de la salsa peut vous aider à éliminer la graisse du ventre à la maison sans régime alimentaire. Tomates fraîches, comme celles utilisées dans salsa, sont chargés de lycopène, qu’une étude menée à la China Medical University de Taiwan associe à une réduction de la graisse globale et du tour de taille. Si vous aimez votre salsa épicée, c’est encore mieux ; la capsaïcine des piments forts, comme les jalapenos et les chipotles, peut également stimuler votre métabolisme.

9 Obtenez plus de vitamine D

Bien que peu de personnes vous suggèrent de commencer à vous lever dans les lits de bronzage pour une meilleure santé, obtenir un peu de lumière naturelle peut vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre en quelques semaines. Des chercheurs du Fred Hutchinson Cancer Research Center ont découvert que les femmes en surpoids carencées en vitamine D entre 50 et 75 ans qui ont augmenté leur consommation de la vitamine dite du soleil ont perdu plus de poids et de graisse corporelle que ceux qui n’en avaient pas. Pour vous protéger du soleil, assurez-vous de vous limiter à 15 minutes sans crème solaire par jour.

10 Mangez plus de noix

Parfois, pour remettre votre corps en forme, vous devez vous mettre un peu de noisette. Bien que les noix soient riches en matières grasses, c’est cette matière très grasse qui en fait des armes si puissantes dans la guerre contre un ventre en ballon. En fait, une étude publiée dans Diabetes Care a révélé que les participants à l’étude qui ont consommé une alimentation riche en graisses monoinsaturées, comme ceux contenus dans les noix, sur une période de 28 jours ont gagné moins de graisse abdominale que leurs homologues consommateurs de graisses saturées tout en améliorant leur sensibilité à l’insuline.

11 Essayez une routine d’exercices à haute intensité pour brûler les graisses

Au lieu de vous soumettre à un autre entraînement sans fin, augmentez l’intensité et vous obtiendrez des résultats plus rapidement que vous ne l’auriez jamais cru possible.

Voici les exercices les plus efficaces qui peuvent vous aider à perdre de la graisse du ventre rapidement et à vous débarrasser des calories indésirables :

  • atelier de bois de câble horizontal
    • Ensembles : 2
    • Reps : 10 de chaque côté
    • Reste : 60-90 sec
  • Deadlift
    • Ensembles : 3-5
    • Réps : 6
    • Reste : 0 sec
  • Rangée pliée
    • Ensembles : 3-5
    • Réps : 6
    • Reste : 0 sec
  • Accrocher propre
    • Ensembles :
    • 3-5 Réps : 6
    • Reste : 0 sec
  • Presse à pousser
    • Ensembles : 3-5
    • Réps : 6
    • Reste : 0 sec
  • Squats
    • Ensembles : 4
    • Réps : 5
    • Reste : 0 sec
  • Presse aérienne
    • Ensembles : 4
    • Réps : 5
    • Reste : 0 sec
  • Deadlift roumain à une jambe
    • Ensembles : 4
    • Reps : 5 de chaque côté
    • Reste : 0 sec
  • Chin up
    • Ensembles : 4
    • Réps : 5
    • Reste : 90 sec

Les résultats d’une étude PLOS One menée à l’Université McMaster en Ontario révèlent que les sujets adultes de sexe masculin qui ont fait de l’exercice intense pendant une minute présentaient des changements respiratoires et métaboliques équivalents à ceux qui s’entraîNaient plus lentement pendant près d’une heure, donc si vous voulez brûler ce ventre gras, disons si longtemps pour ralentir et stabiliser.

12 Arôme vos aliments avec de l’ail

Un peu d’ail dans vos repas peut signifier beaucoup moins de poids autour de votre milieu. Les résultats d’une étude coréenne ont révélé que les souris recevant un régime riche en matières grasses additionné d’ail perdaient beaucoup plus de poids et de graisse abdominale que celles qui venaient de manger des aliments gras. Mieux encore, ils ont également amélioré la santé de leur foie, ce qui permet de rester en bonne santé et de brûler cet excès de graisse à long terme terme. Pour des moyens plus savoureux de rendre vos aliments plus agréables, consultez les recettes épicées qui stimulent le métabolisme et regardez ces kilos fondre.

13 Brossez-vous les dents

Garder une brosse à dents à portée de main peut faire plus que peaufiner ce sourire (et contrer les effets de tout cet ail amincissant le ventre) ; se brosser les dents tout au long de la journée peut également vous aider à éliminer rapidement cette graisse du ventre. Une étude menée auprès d’un échantillon de plus de 14 000 participants a révélé que le brossage des dents après chaque repas était lié à une perte de poids. Cette saveur de dentifrice mentholée n’est pas seulement en conflit avec pratiquement tous les aliments, mais le brossage peut également déclencher une réponse pavlovienne qui indique à votre cerveau que la cuisine est fermée.

14 Mangez plus d’oméga-3 avec du poisson

Si vous avez du poids à perdre et que vous voulez qu’il disparaisse rapidement, essayez d’échanger vos protéines habituelles au profit du poisson. Non seulement le poisson est moins calorique qu’une quantité équivalente de bœuf ou de poulet, mais une étude publiée dans Obesity révèle que les sujets de l’étude qui ont ajouté des acides gras oméga-3, comme ceux trouvés dans le poisson, à leur alimentation perdent plus de poids et ont eu plus de facilité à le garder que ceux qui les ont sautés.

15 Conservez les grains entiers dans votre alimentation

Vous n’avez pas besoin d’aller à faible teneur en glucides pour vous débarrasser de ces kilos en trop autour de votre taille en peu de temps. Pour se débarrasser de la graisse du ventre, abandonnez les céréales raffinées comme le pain blanc et le riz blanc, et mangez plus de grains entiers tels que :

  • Farine d’avoine
  • Quinoa
  • Pâtes de blé entier
  • Riz brun
  • Orge
  • Farro

En fait, opter pour plus de grains entiers pourrait vous y amener plus rapidement. Des chercheurs de l’Université Tufts ont établi un lien entre la consommation de trois portions quotidiennes ou plus de grains entiers et une réduction de 10 pour cent de la graisse corporelle viscérale, le type qui augmente le risque de maladies chroniques, comme le diabète, les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle.

16 Ajoutez des aliments acides

N’achetez pas vos billets pour Bonnaroo pour l’instant ; le type d’acide qui vous aidera à perdre du poids est celui qui se trouve à l’intérieur de votre armoire. Une étude de 12 semaines publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry révèle que les sujets obèses qui ont intégré le vinaigre à leur alimentation ont perdu plus de graisse du ventre qu’un groupe témoin, et d’autres recherches suggèrent que les aliments acides, comme le vinaigre, peuvent augmenter le métabolisme des glucides humains jusqu’à 40 %.

17 Snack aux légumes

Vos parents ne plaisantaient pas sur l’importance des légumes pour un corps sain. Ce qu’ils ne vous ont probablement pas dit, cependant, c’est que grignoter des légumes est également l’un des moyens les plus simples de perdre de la graisse du ventre indésirable. Selon une étude publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, opter pour des légumes non féculents, comme le chou-fleur, le brocoli et le concombre, comme collations ont aidé les enfants en surpoids à perdre 17 % de leur graisse viscérale tout en améliorant leur sensibilité à l’insuline sur une période de cinq ans. Vous pensez que grignoter des légumes vous laissera affamé ? Les 20 fruits et légumes les plus copieux votre ventre sera satisfait en un rien de temps.

18 Consommez un mélange de calcium et de vitamine D

Dis Cheese ! Ajouter un peu plus de calcium et de vitamine D à votre le régime alimentaire pourrait être le meilleur moyen d’obtenir le ventre plat dont vous rêviez. En seulement 12 mois, des chercheurs de l’Université du Tennessee à Knoxville ont découvert que les sujets de l’étude obèses qui ont augmenté leur apport en calcium perdaient 11 livres de graisse corporelle sans autres modifications alimentaires majeures. Pour garder vos choix de calcium sains, essayez de le mélanger entre des sources laitières, des légumes-feuilles riches en calcium, du poisson gras, des noix et des graines.

19 Snack sur les cerises acidulées

Cette griotte est assez sucrée pour votre santé. Les résultats d’une étude menée à l’Université du Michigan ont révélé que les rats recevant des aliments riches en matières grasses avec des cerises acidulées ont abandonné neuf pour cent de graisse corporelle en plus que ceux d’un groupe témoin en seulement 12 semaines. Les cerises sont également une bonne source de resvératrol, un pigment antioxydant, qui a été associé à une réduction de la graisse du ventre, au risque de démence et à une baisse des taux de dégénérescence maculaire chez les personnes âgées.

20 Augmentez votre exercice cardio

Vous n’avez pas besoin d’être le prochain Usain Bolt en devenir pour profiter de certains résultats sérieux amincissant le ventre en arrivant sur la piste de temps en temps. Même un jogging modéré quelques fois par semaine peut traverser cette graisse du ventre ; en fait, une étude menée au Duke University Medical Center a révélé que, au cours d’une étude de huit mois, les sujets adultes en surpoids qui couraient 12 miles par semaine perdaient le plus de graisse du ventre et brûlaient 67pour cent de calories en plus que les participants ayant fait un équivalent quantité d’exercice de résistance, ou une combinaison de travail cardio et de résistance.

21 Dormez plus

Vous voulez perdre votre graisse du ventre rapidement ? Dans tes rêves ! Sérieusement, cependant : une bonne nuit le sommeil est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser définitivement de cette graisse supplémentaire autour de la taille. Parmi les 60 000 femmes participant à l’étude sur la santé des infirmières, celles qui faisaient une sieste moins de cinq heures par nuit couraient le plus grand risque de devenir obèses et de prendre 30 livres ou plus au cours de la période d’étude de 16 ans par rapport à celles qui ont dormi pendant sept heures ou plus.

22 Évitez de manger après le dîner

Arrêtez de traiter votre cuisine comme un dîner ouvert toute la nuit et vous ne verrez plus ces kilos superflus s’empiler sur votre cadre. Les résultats d’une étude publiée dans Cell Metabolism ont révélé que les souris qui n’avaient accès à la nourriture que pendant une période de huit heures sont restées minces au cours de l’étude, tandis que celles qui ont mangé le même nombre de calories sur une période de 16 heures ont pris beaucoup plus de poids, en particulier autour de leur milieu. Lorsque vous avez fini de dîner le soir, fermez le réfrigérateur et ne le faites pas regardez en arrière jusqu’au matin, votre ventre vous en remerciera. Lorsque vous retournez à la cuisine le matin, assurez-vous que les meilleurs aliments de base sains pour cuisiner vous attendent.

vous pourriez aussi aimer