Invité d’un mariage : quel look adopter ?
Nombreux sommes-nous à être conviés chaque année à un mariage. Le vrai problème se situe au niveau de l’habillement. Vous devez non seulement tenir compte du thème de mariage, mais aussi de votre âge et de la météo. Suivez ces conseils pour adopter un look adapté en tant qu’invité.
Plan de l'article
Respecter le dress code
La première des choses à faire lorsque vous êtes convié à un mariage est de chercher à connaitre le thème et le Dress code. Ces éléments vous permettent de choisir des vêtements parfaits et en harmonie avec la cérémonie. De même, vous devez définir la catégorie à laquelle vous appartenez afin de ne pas vous dépareiller de l’assistance.
A lire aussi : Où acheter Yeezy 700 ?
A titre illustratif, les filles d’honneurs s’habilleront en fonction des gouts de la mariée tandis que la mère de l’heureuse du jour privilégiera des tenues ultra chics. Quant aux témoins, ils opteront pour une toilette classique et élégante sans pour autant faire d’ombre à cette dernière.
Mariage religieux Chic
Le mariage religieux chic fait référence à deux éléments majeurs dont le port d’un chapeau. En effet, tous les hôtes devront ajouter cet accessoire à leur tenue. Qu’il soit classique, de création alambiquée ou bibi, le plus important est de couvrir sa tête d’un chapeau présentable. Le second élément fait plus allusion aux deux tenues à mettre pour l’évènement. La première est pour assister à la cérémonie et au vin d’honneur tandis que l’autre est pour la soirée dansante.
A lire aussi : Quel est mon style vestimentaire ?
Dans le premier cas, choisissez entre une robe tailleur près le corps ultra chic ou la petite robe réchauffée d’un boléro. Pour ce qui est de la tenue de soirée, misez plus sur robes longues fourreau associé à une coiffure distinguée dégageant votre nuque. De même, optez pour des bijoux précieux et des talons confortables afin de faciliter vos mouvements.
Tenue de mariage en fonction de la morphologie
Pour des personnes de silhouette fine, préférez des combinaisons pantalon fluide et souple, dont l’originalité réside dans le dos nu. En plus d’être superbe, cette tenue est souvent légère et adaptée à des températures plus chaudes. Pour rehausser le degré d’élégance, pensez à mettre de jolies paires de talons dorés, beige ou nude, assorties d’un sac du même ton.
Si en revanche vous avez une morphologie pulpeuse avec des hanches généreuses, mettez-les en valeur en privilégiant des robes fluides et aux manches légèrement ballons. Ceci favorisera l’équilibre de vos courbes tout en marquant la taille sans la serrer. Vous avez également la possibilité d’opter pour des tenues plus fluides à motif et encolure ronde dans le cas où vous souhaitez camoufler votre décolleté.
Couleurs pour un mariage
A moins que le Dress code ne l’exige, évitez à tout prix de mettre du blanc pour un mariage. Cette couleur est spécialement réservée à l’heureuse du jour et vous êtes son invitée, pas sa concurrente. Il en est de même pour les couleurs crème, ivoire ou écru. Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire de respecter le niveau de confort de la reine du jour. Evitez toutes les tenues qui pourraient vous confondre à cette dernière.
Dans certaines cultures, le noir fait allusion à la mort et au deuil et donc, ne doit pas être mis lors d’un mariage. De même, il faciliterait l’assombrissement des photos de groupe. De ce fait, il est préférable de privilégier des couleurs gaies telles que bleu, rose, jaune, etc. Toutefois, si vous tenez à mettre du noir, veillez à ce qu’il soit marié avec des accessoires plus colorés.