Comment s’habiller chez un homme de 20 ans ?

Vos vingt ans, ou du moins les premiers, sont les « années miracles ». Vous vous demandez comment vous allez pouvoir payer ces frais de scolarité. Pourquoi les gens choisissent-ils volontairement de se marier et d’avoir des enfants ? Pourquoi tu as bu autant de bombes Jagerbombs hier soir ?

Vous vous demandez également quoi porter, ce qui est compliqué par le fait que votre vingtaine vous verra (espérons-le) passer du statut d’étudiant à celui de jeune professionnel. Cette préoccupation apparemment superficielle dissimule la question profonde de savoir qui vous êtes et ce que vous voulez faire de votre vie. Pas étonnant que cela puisse paraître plus difficile qu’un diplôme en science des fusées.

A découvrir également : Pourquoi faire une liste de courses ?

La bonne nouvelle, c’est que vous avez la vingtaine, c’est le moment d’expérimenter ; la mauvaise, c’est que les expériences peuvent mal tourner. Ainsi, comme une voix off plus âgée et plus sage, FashionBeans vous prête nos notes selon lesquelles vous pouvez éviter certaines des erreurs les plus douloureuses et apprendre à vous habiller dans la vingtaine .

Comment s’habiller dans la vingtaine

Soyez un adepte dévoué de la mode — À un point

Vous avez l’âge (et l’IMC) où vous pouvez vous en sortir avec la plupart des choses. Mais vous êtes également impressionnable, désirant établir votre identité et vulnérable à l’idée que l’achat de certains types de vêtements vous rendra plus cool ou plus attrayant.

A lire aussi : Quel budget mensuel pour les achats ?

Devenir une victime de la mode fait partie du fait de grandir, mais ne vous endettez pas davantage pour des marques de créateurs, aussi vitales soient-elles. C’est pourquoi Dieu a inventé des contrefaçons abordables de mode rapide.

Réduisez votre taux d’essais et d’erreurs

Trop d’expérimentation vous laissera avec une garde-robe incohérente de pièces découpées de Frankenstein — et un découvert monstrueux. En parlant de corps, le vôtre doit être complètement développé. « Beaucoup de gars ont peur de cela, mais il n’y a rien de mal à obtenir des conseils du personnel de l’atelier sur la taille et la coupe qui vous conviennent le mieux », explique Giles Farnham, responsable de River Island Style Studio.

Le résultat de toutes ces expériences est la connaissance que certaines choses ne conviennent pas vous.

Trouvez-vous

L’auto-identification peut être difficile lorsque votre vie est en pleine évolution et que vous êtes assailli par les tendances, les tribus de style et les célébrités. À l’université, j’ai acheté une veste de motard café racer et un bonnet pour essayer de reproduire Justin Timberlake dans la vidéo de « Like I Love You ». Mais cela ne m’a pas fait ressembler à JT, à faire du vélo ou à me sentir bien, même si je le voulais désespérément.

Si vous n’êtes pas ce genre de personne, alors c’est juste un déguisement — et ce n’est pas convaincant.

Achetez pas cher, achetez deux fois

« Investir dans des pièces clés » n’est pas sage quand on est un ouvrier : sans une masse critique de bijoux, vous les écraserez dans le sol. « Les basiques comme les sweats et les t-shirts ont tendance à être plus jetables, et c’est tout à fait normal », explique Farnham. « Inutile de remplir votre garde-robe avec des t-shirts blancs design qui s’useront après quelques lavages à chaud. »

Il vaut mieux alterner deux combinaisons peu coûteuses que d’en marteler une plus chère un. Attendez que votre garde-robe soit remplie — et que vous soyez payé — avant de passer à la mise à niveau.

Habillez-vous avec le salaire que vous avez

« S’habiller pour le travail que vous voulez » peut être un bon principe, surtout si votre position actuelle est de regarder la télévision pendant la journée sur le canapé, mais ce n’est pas toujours pratique. À l’inverse, se tourner vers un programme d’études supérieures ressemblant à Gordon Gekko va trop loin.

« Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour regarder de l’argent », explique Farnham, qui recommande d’enlever les combinaisons à un tailleur local pour les ajustements. Le polissage de vos chaussures, le repassage de vos chemises et la coupe de vos ongles ne coûtent que du temps.

Ne vous inscrivez pas à l’histoire de l’art

Ils disent qu’il vaut mieux regretter quelque chose que l’on a fait que ce que l’on n’a pas fait, mais se faire tatouer est une exception notable. Oui, l’art corporel est plus acceptable socialement maintenant, mais s’il est visible en permanence, inapproprié ou tout simplement mauvais, il peut encore vous coûter des carrières futures, des camouflages ou retrait.

L’ exubérance juvénile peut être aussi enivrante que Fresher Week, mais beaucoup de choses qui vous tiennent à cœur maintenant disparaîtront. Pas d’encre mal conçue.

Amusez-vous bien

Si tout cela semble plus pénible qu’un biscuit de fortune, je m’excuse. Mais avec un peu de chance, vous n’avez pas encore appris qu’il y a des choses plus importantes que les résultats des examens, alors essayez de garder à l’esprit que les vêtements ne sont pas la vie (ou la mort).

En outre, ce n’est pas comme s’il existait un dépôt infiniment vaste et accessible au public où des preuves photographiques de toutes vos transgressions vestimentaires seront enregistrées pour la postérité et périodiquement refaites surface en tant que « souvenirs »…

Ajouts de garde-robe clés pour la mode masculine de 20 ans

Jeans foncés

Un jean slim noir est aussi proche de la norme que vous le ferez dans votre décennie la plus expérimentale. Elles se marient avec des blazers et des vestes de motard, des chaussures élégantes et des baskets, afin qu’elles fonctionnent quels que soient vos projets de soirée, des concerts aux dîner avec les parents.

Si vous ne voulez pas tuer votre garde-robe, l’indigo est tout aussi polyvalent et tout aussi essentiel.

Chemises blanches

Que vous gravissiez les échelons de l’entreprise ou non, un rail de chemises blanches est un filet de sécurité vestimentaire pour tout adulte. Conservez une option de haute qualité, bien ajustée, à col rigide et rarement portée dans votre garde-robe pour les entretiens d’embauche, les mariages et autres urgences formelles.

Ensuite, mélangez des alternatives faciles à remplacer (lire : bon marché) pour les neuf à cinq avec quelques Oxfords boutonnés pour des rendez-vous plus décontractés.

Chaussures intelligentes

Si vous travaillez dans un environnement qui ressemble à un environnement d’entreprise, une « bonne » paire de chaussures est l’une des règles non écrites du manuel du personnel. Pour les bureaux les plus formels, seule une paire de chaussures Oxford convient, mais en supposant que votre employeur fait au moins semblant d’être tourné vers l’avenir, une paire de derbies ou de chaussures brogues vous en donnera plus occasions de porter en dehors des heures de service.

Blouson bomber

Devenu rapidement le prénom de la mode masculine sur la feuille de l’équipe, le blouson aviateur peut jouer dans presque toutes les positions, en s’associant aux vêtements de sport, à la couture et à tout ce qui se trouve entre les deux. L’essentiel est de choisir le type qui convient le mieux à votre style.

Un modèle MA-1 classique apporte une certaine précision militaire au streetwear, tandis que les options en cuir à la coupe plus fine peuvent remplacer un blazer. Au milieu du parc, les vestes Harrington et les styles en laine couvrent le vaste spectre du chic et du casual.

Votre premier costume

Celui que tes parents t’ont habillé pour le second mariage de ta tante ne compte pas. C’est le premier costume que vous choisissez vous-même, et c’est important.

Tout d’abord : acheter le cheville haut de gamme est parfaitement acceptable, il suffit de garder un petit budget et de le modifier pour qu’il corresponde à quelque chose sur mesure. Et bien que vous puissiez opter pour quelque chose d’individuel dans une couleur pastel ou avec un check fort, la vérité ennuyeuse est que vous obtiendrez beaucoup plus de vêtements avec un modèle à deux boutons bien coupé en gris ou en bleu marine.

Baskets blanches

Au cours des 10 dernières années, les vêtements pour hommes sont devenus beaucoup plus utilitaires et franchement, cela signifie que c’est devenu plus facile. Certaines agrafes sont capables d’attacher des armoires entières ensemble, peut-être pas plus que le simple trainer blanc.

La même paire peut fonctionner avec tout, du denim au costume en passant par les survêtements, il suffit de les garder au dos (et propres). Si vous construisez une armoire de bas en haut, c’est votre première brique.

Montre toutes occasions

Supposons que votre père n’ait pas donné de Patek Philippe le jour de vos 18 ans. C’est probablement mieux. Dans la vingtaine, ce dont vous avez vraiment besoin à votre poignet, c’est d’une montre capable de résister à quelques éraflures et qui s’associe à une gamme de tenues.

Selon votre style, quelque chose d’acier est votre valeur la plus sûre. Essayez un design minimaliste ou une montre du côté plus réservé du sport : elle fonctionnera sous un brassard de chemise au bureau, et vous n’avez pas besoin de l’enlever pour le week-end.

Icônes de style dans la vingtaine

Zayn Malik

Le Malik multidirectionnel fait une embardée de toutes les façons dont les vents de la mode soufflent, que ce soit en se teignant les cheveux en rose ou en se présentant au Met Ball dans un smoking aux bras blindés comme un croisement entre Tony Stark et Iron Man. Un flex trop loin ? Peut-être. Mais il faut admirer le métal de 24 ans.

Bill Skarsgård

S’il y a une chose plus terrifiante qu’un clown tueur, c’est que c’est de vieillir. À 27 ans, It « Boy » Skarsgård — frère cadet d’Alexander — est plus proche de la trentaine que de son adolescence. Mais en s’en tenant aux principes scandinaves minimalistes, il peut bercer un bombardier à la palangre avec les enfants sans ressembler à un joker.

Dele Alli

Ça me fait mal de l’admettre en tant que fan d’Arsenal, mais le milieu de terrain de Tottenham gagne ses Spurs dans l’arène de style. En particulier, il a augmenté son jeu de pardessus sur mesure, lui prêtant une maturité au-delà de ses 21 années tendres et faisant la promotion du reste de son streetwear décontracté dans une ligue supérieure.

Tinie Tempah

Qu’il porte un smoking ou un vêtement de sport, le rappeur britannique a le don de rendre tout sur mesure. Peut-être qu’il ne porte que sur mesure, mais l’explication la plus probable est qu’il comprend parfaitement ses tailles. Son look incontournable est un blazer à bouton unique par-dessus un t-shirt uni, qu’il empêche d’avoir l’air ennuyeux en utilisant une palette de couleurs plus large que la plupart d’entre nous sont assez courageux pour essayer.

Stand Douglas

La coupe ajustée ne vous semblera pas toujours aussi belle que dans la vingtaine. C’est quelque chose que l’acteur britannique semble très bien comprendre. car il est rarement repéré dans une veste parfaitement coupée.

Même quand il s’habille, vous le verrez souvent dans des styles moulants comme des vestes de motard et des polos tricotés. Encore une fois, faites-nous confiance là-dessus : en tirer le meilleur parti, car honnêtement, cela ne dure pas.

Liste de contrôle de style : ce qu’il faut rayer par 30

Suit toi-même

Certaines couleurs ou certains degrés de contraste complètent votre teint et la coloration des yeux ; certaines coupes flatteront ou compenseront vos proportions ; certains styles refléteront votre personnalité.

Dans le jeu de cartes génétiques de la vie, vous ne pouvez que coller, pas tordre. Eh bien, pas sans le type de chirurgie esthétique pionnière dans Face/Off.

Portez un uniforme

« Style signature » sonne AF prétentieux. Mais à 30 ans, vous serez dans une ornière — désolé, routinière — avec le travail, ce qui signifie que vous portez certains articles beaucoup plus fréquemment que d’autres. Alors achetez-en plus, avec juste assez de variations de couleur et de design pour personne ne brille que vous portez essentiellement la même chose tous les jours.

Niveau supérieur

Toute lacune dans votre rotation aurait dû être comblée. « Vous aurez alors envie de parfaire votre garde-robe avec des pièces intemporelles de bonne qualité qui dureront, comme des chaussures brogues en cuir ou un costume bien ajusté », explique Farnham.

« Dépenser un peu plus pour quelques pièces clés rehaussera votre look. » C’est aussi l’excuse dont vous avez besoin pour acheter une montre mécanique appropriée.

Grandir

Bien sûr, vous êtes encore relativement jeune et sexy, mais il est temps de passer à l’étape et d’être un homme, dit Farnham. « Arrête de t’habiller comme un enfant. »

Cela dépend principalement de la taille : « En grandissez, vous avez l’air de porter des mains-moi-bas ». Mais à votre quatrième décennie, vous devriez avoir obtenu votre diplôme de jeans déchirés, de t-shirts à slogan et d’uni stash. (Relatif : 5 choses à mandrin lorsque vous tournez 30)

Trouver une acceptation

Déterminez ce qui vous convient est une chose ; accepter cela en est une autre. Comme un salaire à six chiffres ou un pack de six, les vêtements ne feront pas de vous une personne différente et plus heureuse. Les bons feront beaucoup, mais en fin de compte, ils ne peuvent que vous aider à être la meilleure version de vous-même – pas Zayn Malik, Justin Timberlake ou qui que ce soit d’autre.

vous pourriez aussi aimer