Comment reconnaître le vrai Yeezy 350 ?

Les chaussures Adidas Yeezy de Kanye West sont les baskets les plus populaires du marché en ce moment.

Étant donné que tout ce que le clan Jenner/Kardashian/West touche se vend pratiquement en quelques minutes, il n’est pas étonnant que ces baskets soient incroyablement populaires.

A découvrir également : Quelle coupe de cheveux pour un adolescent ?

Kanye West porte des baskets Yeezy Boost à l’aéroport d’Heathrow à Londres le 10 avril 2016

Les baskets Yeezy font partie d’une nouvelle ligne de chaussures modernes qui allient parfaitement confort et style. Ils sont capables d’améliorer instantanément des tenues décontractées et sont devenus les baskets de référence depuis une génération.

A lire en complément : Pointure moyenne homme : Comprendre les tendances et choix

Pour acheter d’authentiques Adidas Yeezys, respectez les détaillants en ligne autorisés tels que Adidas, Amazon et Farfetch.

Ces magasins proposent les derniers designs Yeezy mais agissent rapidement car ces chaussures populaires, en particulier les nouveautés, s’envolent assez rapidement sur les tablettes.

Kanye West porte des Yeezy Boost 350 avec une bande blanche

As documentées par le Los Angeles Times, les baskets Adidas Yeezy font partie des modèles de chaussures les plus contrefaits au monde en raison de leur énorme marché et de leur production limitée. Chaque paire de Yeezys a été produite en une série de seulement 40 000 paires.

Kris Jenner porte des baskets Yeezy Boost 350 à l’aéroport d’Heathrow à Londres le 14 juillet 2015

Elles sont également connues pour être des baskets chères, ce qui explique pourquoi de nombreux consommateurs choisissent d’acheter sur des sites de vente aux enchères tels que eBay et des magasins non autorisés proposant des prix moins chers. Nous expliquerons également en détail pourquoi ils sont si chers.

Kris Jenner montre ses très convoitées baskets Yeezy Boost 350

Si vous envisagez d’acheter en ligne pour économiser quelques dollars, assurez-vous d’inspecter attentivement le produit pour détecter tout signe de contrefaçon.

Voici sept choses faciles à vérifier pour vous assurer que vous achetez de vrais Yeezys.

1. Vérifiez le motif des vagues

Le Yeezy Boost 350 possède un motif ondulé caractéristique sur ses tiges Primeknit. Sur les chaussures Yeezy authentiques, la vague doit être latérale, avec des impressions de vagues irrégulières ou de tailles différentes.

Les fausses paires ont des vagues qui ressemblent plus à celles imprimées de haut en bas au lieu de gauche à droite.

2. Vérifiez les coutures du milieu

Les coutures épaisses au milieu de la chaussure doivent descendre jusqu’à la semelle extérieure. Vous pourriez vérifier cela physiquement auprès de votre doigts. Les coutures se terminent juste en dessous de la pointe de la semelle extérieure.

3. Vérifiez les détails du talon

Le talon d’une chaussure Yeezy est rempli de détails complexes. Veillez à porter une attention particulière à la languette du talon, dont les détails de points rouges sont marqués de points carrés.

La partie carrée cousue de la languette doit contenir cinq points, tandis que la partie rectangulaire au milieu doit comporter neuf points.

Un autre détail à surveiller est l’emplacement de la languette de talon, qui ne doit être qu’à un centimètre du col du talon. Dans la plupart des contrefaçons, la languette est cousue beaucoup plus loin, créant ainsi un grand écart entre la languette et le col.

4. Vérifiez les semelles intérieures

Les semelles intérieures amovibles portent le nom de la marque Adidas et le logo imprimés. Les contrefacteurs utilisent généralement de l’encre blanche tandis que les contrefacteurs authentiques ont une encre légèrement grise. Une fois retirée, vous devez voir que la partie intérieure de la chaussure a le même matériau que sa tige.

Fakes habituellement ont un tissu blanc bon marché cousu dans la chaussure. Les logos et le nom de la marque sur les semelles intérieures et extérieures doivent également être dans des directions opposées et avoir un aspect réfléchissant (ou comme des images miroir) lorsqu’ils sont côte à côte.

5. Vérifiez la semelle extérieure

L’un des détails les plus importants, que les faussaires se trompent souvent, se trouve sur les semelles extérieures. Au bas du Boost, il y a une partie exposée blanche avec un gaufrage en forme de fleur.

Le motif autour d’eux doit être texturé et irrégulier sur les deux chaussures. Sur les paires authentiques, cette pièce devrait être un peu molle au toucher, les fausses seront plus rigides et résistantes.

6. Vérifiez le logo latéral

Le logo Adidas et le tampon YZY sont placés sur les côtés intérieurs de chaque paire Yeezy. Ceux-ci doivent être centrés et placés sur le panneau en daim. Les contrefaçons ont généralement des logos excentrés, avec des polices un peu plus grandes que l’original.

Faites attention à la texture de les panneaux latéraux, qui doivent être veloutés au toucher.

Les baskets Adidas Yeezy Boost 350 sur DHgate sont-elles réelles ?

Non, DHgate est un revendeur d’escroquerie connu et ne vend pas de produits authentiques. Les faux ne sont pas la vraie chose et vous obtenez la qualité que vous payez. Il vaut mieux économiser au lieu d’acheter un produit de mauvaise qualité.

Qui fabrique Yeezys et où sont-ils fabriqués ?

Les chaussures Yeezy sont fabriquées dans des usines exploitées par Adidas, principalement en Chine. Cependant, la multinationale fabrique également des chaussures au Cambodge et à Porto Rico.

Adidas travaille avec environ 800 usines indépendantes du monde entier qui fabriquent nos produits dans plus de 55 pays.

En raison de la structure complexe de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, il n’est pas possible de déterminer l’authenticité d’une paire de Yeezys simplement en regardant où ils ont été fabriqués.

Les Yeezys sont-ils fabriqués au Vietnam ?

Selon la liste la plus récente des usines fabriquant des chaussures pour Adidas, les usines du Vietnam ne produisent pas de chaussures.

Pourquoi les Yeezys sont-ils si chers ?

Bien que Kanye West aide à créer un battage médiatique avec ses conceptions de chaussures, il n’est pas la principale raison pour laquelle les Yeezys sont si chers sur les sites de revendeurs de baskets comme Goat et StockX.

En termes de matériaux utilisés et de fabrication, ses chaussures ne commencent même pas à se comparer aux chaussures de créateurs de marques de prix similaires.

Il s’agit plutôt de la simple loi de l’offre et de la demande. Adidas fabrique une quantité extrêmement faible de Yeezys par rapport au nombre de clients potentiels qui souhaitent en acheter une paire.

Si Adidas et Kanye West devaient augmenter leur production, le prix par paire baisserait. Et le battage médiatique finirait par s’éteindre également.

vous pourriez aussi aimer