Quel pantalon pour les petites jambes ?

Que vous ayez eu les jambes maigres toute votre vie ou que le vieillissement commence à les faire ressembler à des cure-dents, pas de soucis ! Voici quelques conseils d’habillage faciles pour équilibrer les jambes fines et vous donner un look fabuleux.

A lire en complément : Les styles de jeans les plus populaires pour femmes

Portez un jean à jambe droite ou à coupe botte

Porter un pantalon droit ou bootcut est un excellent moyen d’ajouter du poids et de la structure aux jambes maigres. Ils donnent de la forme à vos mollets et créent une forme flatteuse. Assurez-vous qu’ils sont bien ajustés à la cuisse, car trop ample, vos petites jambes auront l’air perdues. Évitez les jeans skinny, les leggings et les jeggings, car ils sont conçus pour souligner la finesse de vos jambes.

Lire également : Adoptez une mode éthique et durable : guide complet pour être tendance et responsable

Jupes évasées rigides

Toute robe ou jupe avec une évasement large et raide, comme une robe trapèze, fera de vos jambes deux bâtons maigres au milieu d’une cloche. Vous feriez mieux de porter une jupe crayon mince qui se termine juste au-dessus du genou et qui a un léger rétrécissement, car une jupe mince est plus en proportion avec les jambes fines. Si vous aimez les jupes longues, une autre option est un midi fluide ou un midi plissé. Comme un midi se termine à la partie la plus large de votre jambe (votre mollet), il donne l’illusion d’une jambe plus large sous la jupe. Bien sûr, un maxi couvre également les jambes maigres et est idéal. Le pantalon palazzo fluide fonctionne également comme un maxi.

Porter des couleurs viveuses/claires

Les couleurs sombres diminuent, ce qui rend une zone plus petite, tandis que les couleurs vives et claires avancent, ce qui donne une apparence plus grande à une zone. Vous pouvez profiter de cette illusion d’optique pour rendre vos jambes plus pleines. Par exemple, porter un pantalon blanc ou beige donnera à vos jambes un aspect plus volumineux que de porter un pantalon noir. Si vous ajoutez du contraste à votre tenue en portant un haut foncé avec votre bas clair ou brillant, vos jambes seront encore plus pleines.

Motifs d’usure et imprimés

La même idée s’applique aux pantalons et jupes à motifs. Les imprimés et les motifs sont occupés, gardent l’œil en mouvement et détournent l’attention des jambes fines. Ils ajoute également au poids perçu. Par exemple, un pantalon à carreaux ou un jean à fleurs serait un excellent moyen de rendre les jambes fines moins maigres. Les lignes horizontales ajoutent de la largeur mais évitez les pantalons à rayures verticales car les longues lignes s’étirent de haut en bas et affinent l’apparence de vos jambes.

Essayez les collants texturés/à motifs

Une autre façon d’améliorer l’apparence de vos jambes consiste à utiliser des collants opaques texturés : plus légers, plus brillants ou plus à motifs, mieux c’est. Contrastez le collant avec la couleur de votre jupe pour rendre l’effet encore plus grand.

Portez des bottes hautes ajustées

Les bottes sont un moyen facile de cacher les jambes maigres et d’améliorer le poids et la forme de vos jambes. Une paire de bottes hautes et hautes avec une jupe aide vraiment car la jambe minimale est visible. Assurez-vous que vos bottes sont bien ajustées et bien ajustées à votre jambe. Si vos bottes sont lâches, vos jambes paraîtront encore plus fines, comme si elles se noyaient au milieu des bottes. Vous pouvez également essayer glissez un jean dans des bottes hautes pour agrandir vos mollets.

Vous préférez les bottines aux bottes hautes ? Essayez des bottines mollet avec un jean pour ajouter du volume. Ces jambières fonctionnent beaucoup comme le ferait une paire de jambières pour renforcer les mollets.

Slip Into Shoes avec sangles de cheville

Si vous voulez rendre vos mollets et vos chevilles plus épais, alors allez-y et amusez-vous avec une paire de chaussures à bride de cheville. Les sangles de cheville raccourcissent la jambe, ce qui a pour effet d’élargir le mollet et la cheville. Des espadrilles à lanières qui remontent la jambe aussi. Une chaussure plate raccourcit également la jambe et donne le même effet plus complet.

Évitez les shorts larges

Ce n’est pas parce que vous avez des jambes maigres que vous devez arrêter complètement de porter des shorts. Éloignez-vous simplement des shorts à jambes larges, qui créent un look cuisse de poulet, et portez un short slim plus long qui s’adapte plus près de la jambe mais qui ne sont pas serrés. Quant aux capris, trouvez une paire qui se termine au milieu de votre mollet pour créer l’illusion d’une jambe plus pleine.

Avoir des jambes maigres lorsque vous avez plus de 40 ans peut vieillir, mais suivez ces conseils d’habillage simples pour équilibrer cette minceur, vous sentir en confiance et avoir un look incroyable !

vous pourriez aussi aimer