Comment Bien Entretenir Un Degradé Court pour Hommes

La jeunesse masculine reste assez pointilleuse sur sa coupe de cheveux. Ainsi, le dégradé court devient leur favori, et cela, depuis plusieurs années. Elle demeure une tendance et un style assez spécial qui offre plusieurs avantages. L’obtenir est certes une tâche facile, mais la conserver nécessite une attention particulière. Dans cet article, on vous donne les détails sur le dégradé court pour homme et on vous explique ce qu’il est nécessaire de faire pour son entretien.

Qu’est-ce que le dégradé court pour homme ?

Quand on parle du dégradé court, il s’agit d’un fondu où les cheveux sont très courts sur les côtés. Ils le sont également sur le dessus de la tête pour donner un meilleur effet. Par opposition aux autres coupes dégradées, celle-ci demande assez d’entretien.

A découvrir également : 4 Bonnes raisons d’avoir des baskets dans sa garde-robe

C’est d’ailleurs un entretien régulier qui permet de garder l’effet dégradé. C’est une coupe qui convient à tous les hommes, quels que soient leur type de cheveux et la texture de ces dernières.

Comment faire une coupe homme dégradé court ?

Lorsque c’est votre première fois de faire une coupe courte, il vaut mieux opter pour un dégradé bas, moyen ou en haut. En effet, ces derniers modèles permettent de déterminer le point de départ de la ligne de votre dégradé. Avec cela, vous avez une allure plus distincte et plus fraîche. De ce fait, réaliser un dégradé court nécessite de commencer par un rasage. Plus précisément, il vous faut raser la base des côtés de vos cheveux à blanc et ensuite les couper du dessus afin qu’il y ait une longueur assez courte.

A voir aussi : Quelle coupe de cheveux pour un adolescent ?

Pour une coupe réussit, vous pouvez faire l’effort d’indiquer au coiffeur barbier que le dos et les côtés de vos cheveux soient coupés de manière graduelle et courte. Grâce à cela, votre coiffeur saura exactement quels outils utiliser pour obtenir une bonne graduation.

En ce qui concerne les démarcations, il vous faut déterminer, de manière précise et bien, les endroits où vous voulez les voir apparaître. Il faut savoir que ces démarcations ne sont pas forcément placées à l’arrière de la tête ou encore du côté droite.

Le choix vous revient entièrement sur la position de la démarcation. Vous pouvez tenir compte de vos goûts pour décider ce qu’il vous faut. Ainsi, vous pouvez choisir qu’elle descende légèrement sur l’arrière de la tête, avant de remonter au niveau de la deuxième oreille.

Comment entretenir la coupe homme dégradé court ?

Comme mentionné précédemment, faire le choix d’un dégradé court, c’est choisir l’une des coupes hommes qui demandent un certain entretien. De ce fait, lorsque vous voulez garder les parties du dégradé, il vous faut veiller à les couper de manière régulière.

Aussi, lorsque vous optez pour cette coupe, vous devez comprendre qu’elle a besoin d’être entretenue au moins toutes les deux semaines. Vous pouvez choisir de le faire chez votre coiffeur ou encore chez vous. Vous n’aurez besoin que d’une tondeuse et le tour est joué. Il vous faudra passer à la tondeuse, la partie la plus courte vers votre nuque.

En revanche, il est assez important de pouvoir confier l’entretien de votre coupe à votre coiffeur barbier. En effet, ce professionnel est celui-là qui saura mieux s’occuper de vos cheveux et sans bémol. Il vous donnera les secrets sur les produits capillaires à appliquer pour la bonne conservation de votre coupe. Il utilisera également les meilleurs équipements pour vous permettre d’avoir un excellent fondu et une meilleure apparence.

vous pourriez aussi aimer