Quelle est la couleur qui abie le moins les cheveux ?

Il est de plus en plus courant que les gens se teignent les cheveux de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, abandonnant leur couleur naturelle pendant des années. Cependant, il n’y a pas d’échappatoire à la couleur naturelle de vos cheveux car les racines finissent toujours par repousser. Bien qu’il puisse devenir plus difficile de dire quelle est la couleur naturelle des cheveux d’une personne, la couleur des cheveux est généralement divisée en quatre catégories principales : noir, brun, blond et rouge. Chacune de ces couleurs de cheveux comprend une grande variété de nuances et il est un peu difficile de trouver des statistiques sur la distribution des couleurs des cheveux dans la population mondiale.

Ce que l’on sait, c’est que les cheveux noirs sont les plus courants, tandis que les cheveux roux sont les plus rares et les cheveux bruns et blonds tombent quelque part entre les deux.

A voir aussi : Les secrets d'une peau éclatante : les meilleures astuces beauté à adopter

Cheveux noires/Cheveux bruns très foncés

 La couleur de cheveux la plus courante dans le monde est le noir et se retrouve dans un large éventail d’arrière-plans et d’ethnies. Environ 75 à 85 % de la population mondiale a les cheveux noirs ou la teinte brune la plus foncée. Le teint des personnes aux cheveux noirs varie considérablement, de la peau blanche pâle à la peau très foncée.

Bien qu’on le trouve presque partout dans le monde, sa plus grande distribution se trouve en Asie et en Afrique. Les cheveux noirs sont également courants en Europe de l’Est, en Europe du Sud et en Amérique latine. De toutes les couleurs de cheveux, les cheveux noirs contiennent la plus grande quantité d’eumélanine, ce qui provoque des cheveux plus foncés (y compris les cheveux bruns).

A découvrir également : Les types de maquillage pour peau sensible : guide complet pour une sélection adaptée

Le saviez-vous ?

À mesure que les gens vieillissent, ils continuent de produire de l’eumélanine noire, ce qui rend les cheveux noirs, mais cessent de produire d’autres types de mélanine, ce qui donne des cheveux gris.

Cheveux bruns (Brune)

Les cheveux bruns sont la deuxième couleur de cheveux la plus courante après les cheveux noirs, mais étonnamment, ils ne représentent qu’environ 11 % de la population mondiale (les cheveux bruns les plus foncés sont inclus avec les cheveux noirs). Les brunes sont

que l’ on trouve à peu près partout dans le monde avec une concentration plus élevée en Europe et dans les pays à forte population d’origine européenne.

Dans la culture occidentale, les brunes sont considérées comme les « rivales » des blondes et sont considérées comme intelligentes, sophistiquées, sérieuses, stables et autosuffisantes. Dans divers médias, les femmes brunes sont opposées aux blondes pour les affections des hommes. Toutefois, il s’agit juste des stéréotypes et ne doivent pas être pris au sérieux car la couleur des cheveux n’affecte pas nécessairement la personnalité de quelqu’un.

Le saviez-vous ?

Les brunes ont plus de chances que celles de n’importe quelle autre couleur de cheveux de devenir dépendantes à la nicotine. Les niveaux élevés de mélanine dans les cheveux bruns font qu’il est difficile pour leur foie de métaboliser la nicotine.

Cheveux blond/E

Malgré ce qui semble être une forte prévalence des cheveux blonds, en particulier dans les films, la télévision et les médias sociaux, le pourcentage de personnes aux cheveux blonds naturels est assez faible, ne représentant qu’environ 3 % de la population mondiale. Cependant, de nombreux les gens, de toutes origines ethniques, aiment se décolorer les cheveux en blond, ce qui explique le nombre élevé de blondes.

Les cheveux blonds naturels sont plus courants en Europe du Nord et dans les populations comptant une grande population de descendants d’Europe du Nord. Cela rend les cheveux blonds très courants dans le monde occidental, mais ils sont relativement rares ailleurs. Mais les cheveux blonds naturels se trouvent dans certaines régions d’Asie, d’Afrique et dans diverses îles du Pacifique.

Le saviez-vous ?

Les Mélanésiens de Nouvelle-Guinée sont le seul groupe d’humains à la peau foncée connu pour avoir un taux de cheveux blonds élevé et le gène responsable des cheveux blonds chez les mélanésiens est différent du gène blond chez les Caucasiens.

Cheveux roux

Les cheveux roux étant un trait génétique récessif, il est nécessaire que les deux parents soient porteurs du gène, qu’ils soient eux-mêmes rousses ou non. Pour cette raison, il y a plus de personnes porteuses du gène rousse que de personnes aux cheveux roux. Alors que les gingembre se trouvent partout dans le monde (oui, même en Afrique et en Asie), ils se trouvent principalement dans les confins nord et ouest de l’Europe, en particulier en Irlande et en Écosse. Indépendamment de l’héritage ethnique, les rousses ont tendance à avoir une peau claire beaucoup plus claire que celle des non-rousses.

Le saviez-vous ?

Les rousses sont plus sensibles à la douleur et ont besoin de plus d’anesthésique que les personnes ayant d’autres couleurs de cheveux parce que le mutation qui provoque des cheveux roux affecte également leur perception de la douleur.

vous pourriez aussi aimer