Comment porter une veste oversize ?

Il fut un temps où porter des vêtements si amples qu’ils avaient besoin d’une agrafeuse pour rester était moins un geste de style, plus votre mère s’assurait que vous pouviez passer la puberté dans le même blazer d’école.

Mais si vous avez obtenu votre diplôme au cours des 15 dernières années, il y a de fortes chances que vous ayez grandi en profitant de vêtements fins et flatteurs – des vêtements qui ne se contentaient pas de vous accrocher aux épaules. Pendant la majeure partie du 21e siècle, les vêtements pour hommes ont été dominés par les coupes skinny.

A lire aussi : Quel est le prix d'un tatouage ?

Sous l’influence d’Hedi Slimane chez Dior Homme et plus tard Saint Laurent, les garde-robes pour hommes ont été enveloppées sous film rétractable vers le milieu des années 2000. Il y avait des chemises musclées, une coupe slim et des bandes indépendantes dans tout ce qui était skinny. Mais ces dernières années, le pendule de la mode a reculé.

C’était en partie une réaction à ce qui s’est produit auparavant, mais la tendance surdimensionnée est également allée de pair avec la montée en puissance de la mode hip-hop et de l’athlétisme dans le courant dominant. Les t-shirts à la palangre et les sweats à capuche épais de Kanye West ne faisaient qu’une partie, le costumes gonflants de Kim Jones, Demna Gvasalia, Patrick Grant et Virgil Abloh un autre.

A voir aussi : Comment faire éditer un livre photo : les étapes à suivre

Comparé aux jeans à vaporiser et à la coupe nip-and-tuck, c’est le confort comme la mode. Pantalons larges, blazers amples, t-shirts carrés et manteaux de couverture. Non pas que les vêtements surdimensionnés ne puissent pas être taillés sur mesure, mais ils sont certainement plus louches.

Ce serait une erreur de penser que c’est quelque chose de nouveau. Les pantalons plus larges sont des bastions du style des années 1950, les jeans papa sortent tout droit des années 90, tandis que les combinaisons puissantes sont ancrées dans les années 1980.

Le surdimensionné a toujours été une déclaration, et en ce moment, une grande partie du monde de la mode en fait.

Supersize Me : Comment faire fonctionner la tendance surdimensionnée

Connaissez l’occasion

La tendance surdimensionnée est peut-être forte en ce moment, mais elle ne convient pas à toutes les occasions, explique la styliste Sarah-Ann Murray, qui a habillé Samuel L Jackson, Stanley Tucci et Jonah Hill. « Je ne suis pas convaincu que cela fonctionne vêtements de soirée qui sont généralement les occasions les plus formelles. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le porter pour un look plus intelligent. Prenez les costumes italiens aux allures d’Armani, qui sont souvent un style doux et généreusement coupé.

« Tant qu’il s’adapte aux épaules, aux bras et au pantalon, et proportionnellement à la taille, et que les autres proportions sont correctes pour ne pas être trop courtes dans la veste, alors un costume oversize déconstruit, en particulier à double boutonnage, peut parfaitement fonctionner. »

Acheter surdimensionné, pas grand

N’essayez pas non plus de tromper le système. D’autres acheteurs aux coudes pointus ont peut-être attrapé toutes les vestes en daim incontournables de cette saison, sauf une, mais s’il s’agit de deux tailles trop grandes, ne vous contentez pas de la porter surdimensionnée, ce qui fonctionne toujours mieux lorsqu’il a été conçu pour répondre à cet objectif.

« Les pièces délibérément surdimensionnées fournissent la structure supplémentaire dont vous avez besoin pour éviter de donner l’impression que tous vos vêtements se sont étirés sur le cintre, ce qui a juste l’air froissé », explique Murray. « Vous voulez que les articles soient surdimensionnés aux bons endroits, comme les épaules et la taille. Sinon, vous aurez l’air d’un écolier qui n’a pas encore grandi dans son nouvel uniforme scolaire, ou pire, à Donald Trump en costume. »

Ajouter un solde

Comme pour toute tendance, il est important d’éviter la tentation de s’écraser avec toute la grâce d’un camion à benne basculante inversé sans pneus. Ce style fonctionne mieux lorsque vous plongez doucement vos orteils au début, explique Murray.

« Dans la plupart des cas, il faut équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus slim et n’avoir qu’un seul article qui offre le mouvement et les lignes surdimensionnées. Il en va de même pour les jeans ou les pantalons, essayez de garder une coupe normale sur le dessus, mais évitez le super skinny car le contraste sera étrange. »

7 façons de faire grand sur le surdimensionné

Mode Manteau oversize

Le manteau surdimensionné est aimé par les sleuths de giroflées depuis que Sherlock Holmes a balancé une cape sur ses épaules et collé un traqueur de cerfs sur son bonce. Suivez l’exemple du détective sur ce point.

Lorsque vous prenez de l’ampleur avec de la coupe, optez pour la couleur. Les nuances neutres comme le gris, le blanc et le bleu marine conviennent le mieux, tandis que les tons plus clairs vous feront ressembler à une chanteuse soul louche finissant une bender dans le club de strip-tease local.

Les manteaux techniques surdimensionnés, les doudounes et les parkas fonctionnent, mais les pardessus en laine se prêtent mieux à une silhouette plus fluide. En dessous, gardez la silhouette élégante avec des cols roulés et des pantalons courts, et gardez un peu en dessous pour que personne ne s’inquiète de ce que vous portez (ou de l’absence de vêtements) sous des enveloppes.

T-shirt oversize

Le skatewear est du streetwear et le streetwear est de la haute couture, donc grâce à quelques mathématiques de base, des t-shirts baggy – un préférées de ces flipping boarders Ollie 360, sont désormais de haute couture.

Un t-shirt minimal et neutre vous mettra en valeur dans une tenue masculine plus lisse que n’importe quel produit du groupe Grateful Dead, mais n’ayez pas peur d’une touche de couleur tant que vous l’équilibrez en dessous.

Les règles habituelles concernant le fait que la manche du t-shirt touche le milieu du biceps ne s’appliquent pas nécessairement ici, certaines coupures tombant aussi bas que le coude. Pensez peut-être à ajouter quelques rouleaux à l’ourlet pour éviter que vos bras ne soient trop mauvaises.

Pull oversize

Un pull est probablement le vêtement oversize le plus facile à porter. Qui pourrait vous reprocher de vous retrouver dans des tricots pour l’hiver ? C’est un look qui peut être aussi grungy que confortable à la campagne.

En tant que deuxième ligne de défense probable sous une veste ou un manteau, il est plus facile de travailler la couleur et le motif dans un pull oversize que d’autres vêtements. Si vous optez pour quelque chose qui attire l’attention en haut, gardez-le équilibré avec une simple paire de pantalons en dessous, qui devrait atteindre le point idéal pour la coupe vestimentaire : ni trop large, ni trop maigre.

Les cols ras du cou standard ne sont pas la seule option ici non plus. Un col roulé exagéré peut sembler (et se sentir) particulièrement chaud et invitant lorsque le temps extérieur devient plus rude.

Costume oversize

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en vêtements pour hommes pour savoir que porter un costume zoot est un goût acquis (et un mauvais goût). Cependant, le power dressing est de nouveau de retour dans la salle de conférence, il est donc utile de savoir comment faire la location.

Si vous voulez mettre en valeur votre couture, n’oubliez pas que les principes de base de l’ajustement comptent toujours. Cela signifie que la veste doit descendre les épaules et que les manches doivent se terminer au-dessus du haut de l’os de votre poignet.

Pour faire ressortir le look des années 1980, pensez à habiller un costume à double boutonnage carré de porter la veste ouverte par-dessus un t-shirt uni ou en utilisant des vêtements séparés pour casser la tenue.

Pantalon oversize

Un pantalon ample ? C’est de la folie, tu dis. Mais il existe un moyen de le faire et de ne pas ressembler à un sac de pommes de terre.

Tout d’abord, allez recadrée. La plupart du temps, les grappes de tissu en excès à l’ourlet ont tendance à paraître moins salissantes. S’il y a une pause, visez une seule pause complète et assurez-vous que l’arrière du pantalon ne balaie pas le sol. Les pantalons plissés sont une excellente option dans cette catégorie – tendance, et dans le cadre du retour des années 1950, ils s’installent au-dessus de la taille pour une coupe flatteuse tandis que le tissu du pantalon coule parfaitement en dessous.

Le tissu plus épais des jeans signifie qu’ils ne glisseront pas aussi facilement que vous vous pavanez, mais leur comportement simple signifie qu’ils fonctionnent parfaitement dans les vêtements de travail, comme un manteau de corvée camel robuste avec une chemise superposée et un t-shirt en dessous (casquette de camionneur) Facultatif).

Sweat à capuche

J’ai dit au hip-hop, au hippie au hippie, il va falloir acheter un sweat à capuche oversize. Tout le monde dans le jeu de rap, de Travis Scott à Kanye West, les vante, la forme hors de proportion qui convient aux personnages plus grands que nature.

Le noir est un incontournable, probablement parce qu’il cache toutes les ombres des parties les plus arrondies de votre monture (les poignées d’amour ont disparu) afin que l’œil puisse se concentrer uniquement sur la forme du tissu et non sur vous.

Les logos et les graphiques peuvent fonctionner, mais à moins que vous ne soyez un hypebeast régulier, gardez-les au minimum — un simple logo de script suffit pour montrer aux gens que vous êtes informé des meilleures marques. Attention cependant, cela ne fonctionnera jamais pour les occasions décontractées et élégantes, il convient donc mieux à côté d’autres vêtements décontractés comme les jeans et les baskets.

Chemise oversize

Essayez et restez loin du côté haute couture des choses avec celui-ci — chemises habillées sans boutons de manchette gonflant mollement ressemble juste à du miel vous a rétréci avec son pistolet à rayons. Cependant, une chemise à motifs ou à carreaux sur le dessus d’un simple t-shirt avec les manches retroussées (les poignets tombants sont interdits) fonctionne toujours tant qu’il y a du denim résistant en dessous.

Les chemises longues peuvent se porter avec une veste ajustée par-dessus le haut pour souligner la longueur tout en gardant le haut du corps à carreaux. Il en va de même pour un pull. Si le tissu de votre chemise se trouve sous un pull, gardez la chemise dans une seule couleur – il semblera étrange d’avoir un motif cachemire flottant autour de votre entrejambe.

Si vous optez pour une chemise oversize à manches courtes, les cols cubains fonctionnent principalement parce que le look des fêtes de fin d’année ne sera jamais démodé, mais il vaut mieux également aller large avec le pantalon. Vous êtes en vacances, alors laissez tout sortir.

vous pourriez aussi aimer